Aperçu historique

Aperçu historique:
La ville de Tindouf, située à l’extrême Sud-ouest du pays fut fondée vers 1270 de l’hégire soit 1850 de notre ère lors de la construction de la mosquée par le Cheikh Mohamed El Mokhtar Bellaméche connu par Béllameche. La mosquée qui porte le nom de son fondateur, est devenue un foyer culturel dont la promotion est l’enseignement au niveau de la région.
Compte tenu de sa position d’Excellence, Tindouf a animé une vocation culturelle et commerciale dans l’histoire ce qui en a fait d’elle un carrefour des caravanes commerciales venants du Sud-Ouest d’Algérie, du Maroc, du Sahara Occidental, de la Mauritanie et du Mali. Cependant, Tindouf a assuré cette animation après l’indépendance nationale par le biais de la Foire Economique Internationale appelée communément « El Moggar ».
A l’instar des autres régions du pays, la ville de Tindouf a vécu l’occupation Française depuis 1934 durant laquelle sa population a lutté contre le colonialisme jusqu'à la reconquête de la souveraineté nationale le 05 Juillet 1962.