Tourisme

Tourisme:
La wilaya  de GHARDAIA  offre une multitude de curiosités (naturelles, historique  culturelles) telles que la vallée du M’ZAB constituant un joyau architectural , la région de METLILI, les oasis de ZELFANA, SEBSEB et EL-MENEA avec son désert constituant un début de l’Erg occidental.

La wilaya de GHARDAIA présente un intérêt important. Elle a l’avantage d’être un point d’escale pour les touristes allant vers d’autres régions touristiques, un passage obligatoire pour se rendre vers le grand Sud (TAMANRASSET) et la région de la SAOURA (TIMIMOUN).
Le voyageur ou touriste qui se rend dans la vallée du M’ZAB ne manquera certainement pas d’être surpris par les particularismes de cette région.La vallée du M’ZAB, véritable musée à ciel ouvert est classée par l’UNESCO patrimoine historique mondial.
Ce «  musée du temps » et ce «  musée de l’espace », ainsi que le qualifient nombre de chercheurs, est le produit d’une relation toute particulière entre l’homme et la nature qui se sont mutuellement façonnés selon un schéma de peuplement  unique en son genre et accordant à La vallée du M’ZAB un cachet historique et un label touristique radicalement différent des autres «  Sud Algériens ».
Hôtellerie:
La wilaya de Ghardaïa compte 8 hôtels classés:
04 hôtels avec une seule étoile, 03 au niveau de Ghardaïa et 01 au niveau de Zalfana;
01 hôtel avec 2 étoiles au niveau de Bounoura;
03 hôtels avec 03 étoiles; 02 au niveau de Ghardaïa et 01 au niveau d'El Menea.
Agences de voyage et de tourisme:
La wilaya de Ghardaïa dispose de 26 agences de voyages et de tourisme.