Alimentation en Energie

  • Électrification et gazéification :
La wilaya est desservie en énergie électrique par l’interconnexion du réseau national. La centrale électrique de Skikda est, avec celle de ANNABA, la principale source d’alimentation de la région Nord-Est.

Le taux d’électrification de la wilaya pour l'année 2019, avoisine les 82,73% ; ce dernier est fort appréciable vu le caractère accidenté du relief et le nombre de constructions nouvelles ne cessent de graviter autour des agglomérations rurales et urbaines.

L’alimentation en gaz naturel du maximum de localités demeure un des facteurs primordiaux pour l’émancipation de la wilaya. Par ailleurs, l’introduction du gaz naturel au niveau des régions de montagnes contribuera de manière certaine à la préservation du patrimoine forestier, qui est fortement sollicité par les riverains en saison hivernale. Néanmoins, la distribution publique du gaz naturel s’est nettement améliorée. En effet, sur les 38 communes, 31 localités sont desservies en cette énergie, un progrès notable en comparaison avec l’année 2010 (seulement 20 localités) soit un nombre de 97.523 de foyers contre 56.724 en 2010 et un taux de raccordement de 55.09%.